Pages

vendredi 9 décembre 2011

Hush, Hush - Becca FITZPATRICK

Résumé
Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora ... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées ... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes ...






Mon avis

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais je n’avais pris le temps de le lire. C’est grâce à la lecture commune organisée par Mylène via le forum Livraddict que je me suis enfin plongée dedans.
Je suis rentrée assez rapidement dans ce roman. Très vite, pleins de questions viennent hanter ma lecture. Que cache Patch ? Et Eliott que vient-il faire?
Le rythme de ce roman reste soutenu, plein de révélations et de rebondissements jusqu’à une fin qui nous réserve une jolie surprise.
J’ai été assez intriguée par l’évolution de la relation entre Nora et Patch qui est à la fois fascinante, électrique mais aussi parfois pleine de répulsion. Tous ces sentiments sont très bien décrits par l’auteure.
J’ai quand même trouvé l’héroïne un peu naïve, elle croit les choses un peu trop facilement à mon gout, sans trop se poser de questions.
Patch quant à lui Hmmmmmmmmmm un délice, j’aime son côté mystérieux, son humour mais surtout sa répartie !!!
Les personnages secondaires ont eux aussi leurs importances et j’ai trouvée Vee assez attachante même si elle est parfois un peu énervante.
Du côté de l’intrigue, je trouve que l’auteure bâcle un peu l’explication concernant les anges déchus, les informations sont un peu trop brèves à mon gout.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai remarqué les quelques similitudes avec une autre grande saga jeunesse bien connue :
-        -  La rencontre en cours de biologie
-       -   L’héroïne un peu naïve
-        -  Le beau ténébreux dangereux
mais ensuite, l’histoire prend une autre tournure très bien trouvée.
La couverture est très bien réussie.
En conclusion je me plongerai bien volontiers dans le deuxièmement tome quand il sortira en poche en mars 2012.

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Mylène. Les avis des autres participantes: Mylène, Mia, Gr3nouille2010, Cln, Tousleslivres, Juliah, Lebbmony, Livrons-nous, Namira, Newhope 

6 commentaires:

  1. Un peu moins séduite que toi, j'avoue que pour le coup j'ai été déçue, je m'attendais à autre chose ..... Le côté ange déçue qui m'a donné envie de découvrir le livre est un peu trop bâclé et bancal, dommage, bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Lire "ange déchu" comme quoi mdr mdr mdr !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'a gêné au début ce sont ces similitudes avec twilight, mais j'ai trouvé que la suite rattrapait ces détails. J'ai lu le tome 2 et je te le recommande vivement, je l'ai adoré autant que le premier si ce n'est plus !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé aussi et les similitudes avec une autre série s'arrête à ce que tu as cité, heureusement. Le 2ème tome est le meilleur mais par contre le 3 m'a légèrement déçue. Ca n'avancait pas trop vite et il y avait des répétitions... cependant la fin me donne envie ! Je lirai la suite :P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le tome 2 par encore lu le 3

    RépondreSupprimer