Pages

samedi 25 août 2012

Minuit Tome 2: Minuit écarlate - Lara ADRIAN

Résumé
La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui ce fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funeste visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leur monde, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.




Mon avis
J'ai apprécier me replonger dans l'univers créer par Lara Adrian. Ce second tome est donc consacré à Dante, vampire guerrier qui fait partie des combattants La Lignée qui livre toujours la guerre aux vampires Renégats.
Concernant les personnages, J'ai préféré Tess Culver à Gabrielle Maxwell du premier tome. Peu- être pour son côté torturé plus complexe. Son aptitude particulière est intéressante mais pas assez exploité à mon goût. Dante est un séduisant mais redoutable guerrier vampire. D'origine italienne, il est hanté par des visions funestes qui l'éprouve énormément. De nouveaux personnages font leur apparition dont Elise, la veuve éplorée que l'on retrouvera dans le troisième tome consacré à Tegan. 
Côté histoire, la guerre contre les Renégats, vampire drogué au sang et atteint de la soif sanguinaire, fait toujours rage. La Lignée doit aussi faire face aux disparitions mystérieuses de plusieurs jeunes vampires ainsi qu'a l'apparition d'une nouvelle drogue "L'Ecarlate" qui a beaucoup plus de conséquences qu'on ne pourrait le croire.
L'écriture de Lara Adrian est toujours aussi efficace et agréable. On progresse dans l'univers qu'elle a créé. l'action est toujours aussi présente. J'ai trouvé la romance un peu moins présente mais beaucoup plus complexe et intense.
En conclusion, ce deuxième tome est tout aussi sympathique et même meilleur que le premier tome, donc je continuerai cette saga avec plaisir.


Les autres tomes: 
Tome 1: Le baiser de Minuit


Livre lu dans le cadre d'une Lecture commune organisé par Isallysun sur Livraddict.
Les billets des autres participantes: Isallysun, Harmo20, Clairdelune, Sokitty, Joe, Myiuki22, Petit-lips, Arcaalea, Lamiss59283, Elenah.

Livre lu dans le cadre du Challenge Bit-lit 2012 organisé par Akasha.



14 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé meilleur aussi, surtout au niveau de l'action. Et le couple Dante/Tessa est agréable à voir évoluer ^^ Je continuerai la saga avec plaisir aussi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce couple un peu plus énigmatique et ça m'a plu. Un chouette duo. Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi j'ai préféré Tess à Gabrielle ! Un magnifique livre où j'espère avoir bientôt le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce tome! et j'ai hâte de lire le 3eme

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même ressenti que toi :) j'ai préféré ce second tome et j'ai aussi préféré Tess :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plusieurs à penser la même chose!

      Supprimer
  6. Tess s'est révélée effectivement très intéressante, et je l'ai beaucoup appréciée. Elle forme avec Dante un couple époustouflant ! J'ai passé de très bons moments en leur compagnie. Je continue la saga avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu aies apprécié davantage ce second tome que le premier. Ça promet pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte que tu organises la LC du 3.

      Supprimer