Pages

jeudi 7 février 2013

SERUM Saison 1 Episode 1 - Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA

Résumé


                   1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?






Mon avis
J'étais très curieuse de découvrir ce concept de roman-feuilleton. Eh bien je ne suis pas déçue, ça se lit très vite, le suspense monte crescendo et nous laisse sur notre faim de sorte que l'on a qu'une seule envie: acheter le tome suivant. 
Ce premier tome nous présente les personnages et mets en place l'intrigue qui est très captivante. Vite le second tome !!! Bon OK je n'ai pas pu résister et j'ai déjà lu le deuxième tome et le troisième n'attends plus que je valide mon panier Amazon.
Cerise sur le gateau, il est possible d'associer une playlist, sélectionnée par les auteurs, à notre lecture. Celle-ci est disponible sur le site de la série, http://www.serum-online.com ou téléchargeable via les flash-codes disponible dans le livre. 

Mon avis sur les autres épisodes: 
SERUM Saison 1 Episode 3
SERUM Saison 1 Episode 4
SERUM Saison 1 Episode 5
SERUM Saison 1 Episode 6 

2 commentaires:

  1. après avoir lû ta chronique du 2, je passe au 1 pour comprendre (merci pour le lien!)... les romans feuilletons existaient au temps de Dickens et j'avoue que de les remettre au goût du jour me plaît beaucoup! La ligne verte de Stephen king a été écrite dans cet esprit et je l'ai lû ainsi mais les tomes étaient plus courts que Serum... qui a l'air d'être captivant!! tentant+++
    Linné lharsson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement cette série est très addictive !!!

      Supprimer