Pages

mercredi 20 mars 2013

Les coeurs fêlés - Gayle FORMAN

Résumé
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.






Mon avis 
Ce livre à longtemps trainé dans ma PAL et lorsqu'une copine l'a lu et m'a dit vas-y lit le tu vas aimer, je me suis laissée guider par son conseil et je dois avouer que je ne le regrette pas. Une fois plongée dans ce livre, je l'ai dévoré. 
Que d'émotion, de suspenses. C'est une belle histoire d'amitié, de courage. Quelle belle leçon !!!
Un récit touchant qui dénonce les pratiques plus que scandaleuses de certains camps de redressements américains. Parce qu'elles sont toutes un peu "hors-norme", on les enferme dans ce camp qui est à la limite de les faire passées pour folles. Mais elles sont justes à la recherche d'elle même comme beaucoup d'adolescentes à cet âge.
L'écriture est fluide et délicate, le style simple et agréable.
Les personnages sont vraiment attachants et émouvants, mais on est loin de tomber dans le mélodramatique.
Seul bémol une fin peut-être un peu trop rapide.
Jolie lecture que je recommanderai.

Livre lu dans le cadre du Challenge Littérature Jeunesse/Young Adult 2012-2013.

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 3/26.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire