Pages

samedi 5 octobre 2013

Crime et couche-culottes - Jennifer WEINER

Résumé


Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ? 





Avis
Une déception hélas !
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais ce fut à la limite du calvaire, même si l'écriture et le style sont faciles à lire, j'ai trouvé certains passages un peu long, mais aussi un peu brouillon, ça part dans tous les sens, par moment j'ai l'impression de passer du coq à l'âne.
Bref, même si je n'ai pas aimé celui-ci, je me laisserai bien tentée à l'occasion par un autre livre de Jennifer Weiner, histoire de lui laisser une chance car je n'aime pas fermer la porte à un auteur après seulement un livre.


2 commentaires:

  1. Lu il y a quelques années et je l'avais trouvé sympa, mais sans plus.

    De Jennifer Weiner, je conseille "Alors, heureuse ?" !

    RépondreSupprimer