Pages

vendredi 27 septembre 2013

Train d'enfer pour Ange rouge - Franck THILLIEZ

Résumé
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...












Mon avis
 

Je découvre Franck Thilliez avec ce livre. Et quelle belle surprise.
L'histoire est captivante, elle allie suspens et angoisse.
C'est sombre, effrayant et tordu à souhait.
Je ne suis plus étonnée du succès qu'il remporte, car pour un premier roman il est vraiment bon.
Quelle magnifique, mais dérangeante dénonciation de la cruauté humaine.
Ce personnage principal intelligent, mais torturé m'intrigue et j'avoue avoir hâte de le découvrir dans sa prochaine enquête pour savoir comment il va évoluer. 


Livre lu dans le cadre du Challenge ABC2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire