Résumé
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?
Avis
Hé oui encore une histoire de vampire, mais celle-ci est assez différente je trouve des livres que l’on peut trouver habituellement dans la catégorie bit-lit.
Pas de vampire séduisant et archi musclé, pas de bimbo en détresse, mais plutôt un vampire à l’ancienne qui se nourrit de sang humain et se repose dans un cercueil.
Une héroïne faible et en détresse qui va se révéler plus forte qu’elle ne le croit.
Même si la trame de l’histoire est déjà vue, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Cornélia et Henri.
Des chapitres bien rythmé qui donnent de l’intensité. Un univers bien travaillé et recherché.
Un style différent de ce qu’on peut rencontrer habituellement un vocabulaire recherché et soutenu.
L’alternance entre passé et présent donne une profondeur au récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire