Pages

jeudi 8 septembre 2011

Quand souffle le vent du nord, Daniel GLATTAUER

Résumé
Un homme et une femme.
Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros.
Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant ...
Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.









Mon avis
Roman épistolaire des temps modernes, ici l'échange n'est pas constitué de lettres mais bien d'e-mail.
Les deux protagonistes ne se connaisent pas dans la "vrai vie" mais le hasard va les réunir dans la "vie virtuelle".
Au fil des échanges on apprend à les connaître, ils se contruisent sous nos yeux, on partage leurs émotions.
Jusqu'où iront-ils lors de ses échanges virtuels? Passeront-ils le cap de la rencontre dans la vraie vie?
J'ai passé un bon moment de lecture grâce à ce livre, pas de language sms, d'inondation de smiley's ni de drague trop lourde sous prétexte que l'on est caché derrière son écran.
J'aime le côté impétueux et vif d'Emmi et le côté doux et romantique de Léo. J'ai apprécié ces mails spontanés, quelques fois tendres mais aussi parfois piquants.

Je me suis prise au jeu de leurs échanges et je n'ai pas pu m’empêcher de tourner les pages de ce livre et de me dire encore un mail, encore un, encore un et donc de finir le livre en deux soirées.
Le final me laisse un goût amer, je n'ai eu qu'une envie faire voler le livre à travers la pièce. Comment peut-on oser terminé un livre comme ça??? Résultat, je n'ai qu'une hâte lire la suite.

" Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire c'est embrasser avec l'esprit."


"La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance mais en la surmontant." 



Collection: Le Livre de Poche
ISBN: 978-2-253-15730-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire