Pages

dimanche 16 septembre 2012

Les Âmes Vagabondes - Stephenie Meyer


Résumé

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?








Mon avis

Acheté en 2010 lors de sa sortie en Poche, j'ai mis quelque temps à me décider à le lire. Quand j'ai essayé l'an dernier, je n'ai pas pu dépasser les cinquantes pages. Je savais que j'avais du mal avec la science-fiction mais là ça se confirmait. Fin de l'année dernière, je me suis inscrite au Challenge ABC 2012 organisé par Nanet et j'ai décidé de l'inclure dans mon Challenge en me disant que ça me motiverai un peu plus à le lire. C'est finalement cette Lecture commune qui m'a donné envie de retenter la lecture et je ne le regrette pas !!!
Même si les premières pages reste difficile à lire, une fois passé un certain cap, je suis entrée dans l'histoire pour ne presque plus la lâchée ( merci les 6 heures de voiture).
L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont attachants. Le duel intérieur que se livre Mélanie et Gaby est très intéressant. Il en découle toute une série d’interrogation dont la principale est le choix de l'apparence ou de la personnalité / l'esprit ou du tout "enveloppe + âme". Jusqu’à la fin, j'ai tremblé pour Mélanie/Gaby et leur fin inévitable à l'une ou à l'autre.
Je trouve la qualité de l'histoire bien mailleur que celle de Twilight. J'y ai trouvé plus de complexité et même si le concept d'âmes voyageuses n'est pas nouveau, je l'ai trouvé bien travaillé, bien développé et très intriguant.
Mon seul regret que l'implantation du décor soit si longue et lourde à lire.
La fin laisse libre à une éventuelle suite mais je doute de son utilité.



Livre lu dans le cadre de la lecture commune organisée par Michou sur Livraddict. Merci !!!

Mes Co-Lectrices: MichouHarmo20Myiuki22, Faustine, Lucross, Lamiss59283Math-en-bookGéraldineDidikariEwatoppnoElenahPaikanneSokittyIaniCline612, Dex, AidokuSalsera15, TousleslivresZara21, Rosehill CottageBouquinonsMathilde C', Petite Louve, Guenièvre, Petitpom .

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2012.


Livre lu dans le cadre du Challenge Des Pavés sur la Plage.

  



9 commentaires:

  1. Un très grosse surprise pour mois !!! j'ai adoré... je ne pensais pas en ouvrant ce livre que j'allais autant m'attacher aux personnages. Par contre j'ai mis, comme beaucoup, pas mal de temps à entrer dans l'histoire et je me demandais où l'auteur voulait en venir... mais après c'était que du bonheur... et je ne regrette pas du tout cette lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je l'ai lu trop vite Pas vu passé les 800 pages, un vrai bonheur.

      Supprimer
  2. Une bien belle lecture pour moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai aimé cette lecture.
    La fin est un peu décevante car je la trouve trop mignonnette je l'aurai aimé plus tragique ! Et tout comme toi, je doute de l'intérêt d'une suite je ne vois pas ce que cela pourrait nous apporter ...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce roman je l'ai trouvé juste magnifique! c'est une très belle histoire!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé personnellement, même plus que Twilight !

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, moi j'ai accroché dès les premières pages. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Les âmes vagabondes s'est révélé être une excellente surprise !! J'était plutôt sceptique au début de ma lecture car je n'avais pas particulièrement apprécié Twilight. Mais l'auteure nous livre ici une très belle histoire !

    RépondreSupprimer