Pages

mardi 28 mai 2013

Le prince de la Brume - Carlos Ruiz Zafon

Résumé


1943, Angleterre.

Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Avis
 
Je découvre Carlos Ruiz Zafon par ce livre et je dois avouer que je n'ai pas été séduite. Je n'ai pas accroché à l'histoire qui ne m'a pas vraiment transportée, mais je dois reconnaître que je ne suis pas une grande fan de littérature fantastique.
Sinon le style de l'auteur est agréable à lire. Les nombreuses descriptions nous aident à nous transporter dans ces lieux étranges et angoissants. 
L'intrigue est parfois un peu cousu de fil blanc. J’ai très vite fait le lien entre Roland et Jacob.

Livre lu dans la cadre du Challenge Littérature Jeunesse / Young Adult 2012-2013.

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 7/26.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu tous ses livres à part "Les lumières de septembre" mais mon préféré reste le tout premier que j'ai lu "L'Ombre du vent", bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi dans ma PAL depuis bien trop longtemps, mais j'ai du mal avec les pavés en ce moment. Merci pour ton com.
      Bisous

      Supprimer
  2. De Zafon je n'ai lu que "L'ombre du vent" (que j'ai adooooooooré et qu'il faut que tu liiiiiiiiiiises ^^) mais j'en ai plusieurs autres dans ma PAL, donc celui-ci.

    RépondreSupprimer