Pages

vendredi 26 juillet 2013

La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie & Marie-Aldine GIRARD

Résumé
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.


* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...





Avis
Tombée dessus par hasard, ce petit livre est bien sympathique. Un humour à prendre au 3e degré qui m’a beaucoup fait sourire. Les auteures prennent des situations de la vie quotidienne et les caricatures parfois à outrance, mais malgré tout sans en faire trop.
Les auteures ne se prennent pas au sérieux et ça fait du bien. Je me suis reconnue dans plein de situations. Pour la peine, je me sens moins seule !!! D’ailleurs j’ai partagé quelques anecdotes de ce livre avec des collègues qui du coup veulent le lire également ;-)
Seul reproche, certains diront qu’il est creux, moi je dis qu’il se lit trop vite.
A recommander en cas de coup de blues ou de soirée entre copines.

3 commentaires:

  1. Purée, faut que je le sorte de ma PAL, je voulais le lire dès que je l'ai acheté, mais je l'ai rangé et pouf, zappé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout simplement ce bouquin, il est juste drôle, c'est un vrai plaisir de le lire :)

    RépondreSupprimer