Pages

dimanche 13 octobre 2013

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Résumé
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !







Avis


Cet été, je me suis inscrite à une lecture commune de la saga sur Livraddict organisée par Kprécieuse. Le principe, lire la saga pendant l'année scolaire qui vient de débuter. Chacun selon son rythme, mais la saga doit être lue pour le 30 juin 2014.
Je me suis fixée comme rythme un tome par mois et donc j'ai deux mois de marge en cas d'agenda surchargé.

Quel bonheur de se replonger dans cette saga. Je l'avais découverte en 2002 grâce à mon petit frère qui avait dû lire le premier tome pour l'école.
Je me rappelle en avoir fait une relecture en 2004-2005 lors de la sortie du cinquième tome.
J'ai déjà également vu les films plusieurs fois, mais ceux-ci n'égaleront jamais la magie des livres.

J'aime l'univers que J.K. Rownling est en train de créer sous nos yeux, il est si complet. L'auteur a vraiment une imagination très fertile!!! Ces petits personnages sont si attachants. À peine commencé, les pages se tournent toutes seules. C'est vraiment le tome initiatique de la saga, et il ne peut que nous mettre l'eau à la bouche !!!

Seul petit bémol, je ne me rappelais plus qu'il y avait d'aussi grand saut dans le temps on passe de Noël à quasi la fin de l'année scolaire, mais bon ce n'est pas très grave.

Au final, je ne me lasse toujours pas de cette saga et cette relecture est un vrai plaisir.

Livre lu dans le cadre du Challenge Littérature Jeunesse / Young Adult.

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a tellement longtemps, j'aimerai le relire à l'occasion :)!

    RépondreSupprimer
  2. Je les lis et relis très régulièrement, la magie opère à tous les coups chez moi aussi :) J'en profite pour te remercier pour la BD des Bidochon, arrivée aujourd'hui et ta jolie carte! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!!! Rassurée que tout soit arrivé à bon port ;)

      Supprimer