Pages

jeudi 12 décembre 2013

17 Lunes - Kami GARCIA & Margaret STOHL

Résumé

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
 

Mon avis
L'univers des Enchanteurs prends plus de consistance dans ce second tome.
On découvre de nouveaux personnages dont certains (LIV) apportent un peu de fraicheur à l'histoire dont l'ambiance est plus lourde dans ce deuxième opus. Certains anciens personnages prennent plus de place dans l'histoire (Marian) et d'autres ont muri (Link). C'est agréable de les retrouver.
La fin mystérieuse laisse planer beaucoup de suspense pour la suite de la saga.

Livre lu dans le cadre ci challenge ABC 2013.




3 commentaires:

  1. Personnelement je me suis arrêtée à "16 lunes" parce que je n'ai vraiment pas accroché ! Ce livre m'a vraiment semblé fade. J'ai tout de même tenté de lire "17 lunes" car on m'avait prêté la saga, mais je l'ai refermé avant même la moitié. Et c'est vraiment rare quand je referme un livre sans l'avoir terminé.
    Sincèrement, je suis contente de ne pas les avoir acheté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas arrêter des sagas en cours et comme j'ai les 2 premiers en poche, je crois que je vais continuer mais j'avoue sans grand enthousiasme.

      Supprimer
    2. D'habitude je n'aime pas non plus arrêter les sagas, mais là c'était un cas de force majeure ^^

      Supprimer