Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.
Mon avis
Ce livre est facile à lire, on est très vite pris dans l'histoire. On s'accroche facilement aux personnages et on veut savoir quelle sera la prochaine étape. Le suspense est ménagé jusqu'à la dernière ligne droite.
D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression de retrouvé le style de ses premiers romans. Le petit clin d'oeil à un de ses précédents personnages est bien trouvé.
A noter, que Marc Levy a fait un honorable travail de recherches sur des faits qui se sont passés en Argentine et a su les intégrer à son histoire avec brio.
En résumé, une lecture pas prise de tête où tout roule tout seul.
Quelques extraits
"La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables."
"La mort qui lui rôdait autour depuis trop longtemps lui donnait l'envie soudaine de vivre à cent à l'heure, d'aller renouer avec l'ivresse sans plus jamais avoir à se soucier des lendemains de gueule de bois."
"Il y a tant de gens qui rêveraient de pouvoir tout recommencer, de se retrouver juste avant l'instant où ils ont dérapé."
"Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage."
Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2013.
J'ai envie de le découvrir :)
RépondreSupprimer